Science-friction

Hibernation annulée

Un homme vivant dans un endroit mystérieux s’apprête, comme tous ses voisins, à passer l’hiver au chaud en hibernant. Mais ça ne se passe pas comme prévu, et la panique gagne rapidement l’ensemble de la « ville ». Une nouvelle très courte aux allures futuristes.

Planète autonettoyante

Le point de non-retour a été atteint pour l’Homme. Sa planète est vivante et a encore des millions voire des milliards d’années à tourner autour du soleil, si les êtres humains cessent de la détruire, de pomper toutes ses ressources vitales qu’ils utilisent uniquement pour satisfaire leurs habitudes et maintenir leur confort. Elle décide de les supprimer purement et simplement. Commence alors le grand nettoyage…

241

Le futur, la société a changé radicalement. Les hommes vivent dans des complexes qui sont des immeubles de la taille de grandes villes, et chacun a une fonction précise, chaque fonction fait partie d’une caste qui commande les castes inférieures. Un individu tient un numéro d’attente et fait la queue pour être « terminé », car il n’est désormais, comme tous les habitants le seront un jour ou l’autre, plus apte à remplir son rôle de travailleur. Pour patienter, il explique comment fonctionne son monde.

Les croissants

Imaginez qu’un jour, en revenant de la boulangerie, vos croissants tombent dans le regard d’un égout… que votre chien s’y engouffre, et que vous le suivez car il ne daigne pas en ressortir. Commence alors une aventure abracadabrantesque où se mêlent magie et recherche à tout prix de votre animal domestique, mais aussi de vos croissants ! Imagination et événements sans queue ni tête sont les maîtres mots de cette histoire loufoque.

X-256

Cette nouvelle se déroule dans le futur. Les humains vivent sous des dômes car l’extérieur n’est plus respirable. Un savant qui est aussi chercheur pour le gouvernement est chargé de mettre au point une machine intégrée aux maisons, s’occupant de tout, depuis le ménage jusqu’à la cuisine, afin de faciliter l’existence des résidents. Mais la situation lui échappe et progressivement, l’intelligence artificielle prend le contrôle, et décide de supprimer l’humanité qui selon elle, le mérite. Un scénario catastrophe dans lequel les robots deviennent cruels.