Mundo Spirituali

Naissance

Depuis un endroit mystérieux du système solaire, jusque l’intérieur d’une femme, une âme vient pénétrer un embryon encore inerte qui va évoluer à son rythme, jusqu’à naître et découvrir l’extérieur. Bien protégé par ses parents et leurs proches, au sein du village de la forêt, il grandira et continuera ses découvertes et son apprentissage. Cette nouvelle projette dans le corps d’un être humain depuis le début originel de sa vie, dans une société tribale.

Voyage intérieur

Invitation à s’envoler au-delà de l’atmosphère, pour visiter par l’imagination, l’univers. Très courte et humble nouvelle où débutent quelques idées à éventuellement développer.

La dernière vie

Cette nouvelle très courte aborde le sujet subtil métaphysique de la réincarnation, comme quelques unes de cette section. Rapide zoom sur l’avant-dernière vie et sa fin tragique, mais néanmoins nécessaire pour accéder à la suivante, l’ultime. Un être humain naît, doté de dons ahurissants et innés, son âme est très ancienne et a engrangé suffisamment de connaissances pour passer à la suite. Elle va vivre sa dernière vie sur Terre.

Des âmes et des humains

L’enchaînement d’une mort et d’une naissance. Pénétrez dans un lieu inconnu de l’homme, celui des âmes, qui entre les morts et les vies, choisissent les corps dans lesquels elles vont passer leurs prochaines années terrestres. Là où l’espace et le temps n’existent pas… Cette nouvelle emmène à différents endroits terrestres, et est contée dans un langage relativement poétique.

Fumeurs parisiens

Deux êtres humains sont séparés par quelques mètres, l’un vit dans la rue, est assez jeune, et mendie au pied de l’immeuble du second, un homme âgé sur le point de mourir de vieillesse. Leur point commun, outre que d’une manière concrète, terrestre, et d’une autre, plus spirituelle, ils se connaissent, est qu’ils sont tous les deux amateurs des effluves du cannabis. Cette courte histoire vous mènera de la mort à la vie.

Réparation

Écoutez l’histoire racontée par une âme, elle vous évoquera quelques existences tragiques qu’elle a vécues, et tout ce qu’elle a tenté pour réparer une erreur intervenue très longtemps auparavant, erreur due à la bêtise de quelques individus dont la classe sociale élevée fut un prétexte pour empêcher deux êtres destinés l’un à l’autre, deux flammes jumelles, de s’aimer en paix. Une romance distribuée sur plusieurs vies terrestres.

Âmes et existences

Toujours dans le même contexte, entrez cette fois dans les peaux de trois âmes, et de leurs existences respectives qui vont se croiser, parfois s’aimer, se perdre, et se retrouver. La vie, la mort, le contraste entre des situations sociales, les liens qui sont des besoins vitaux pour les humains, et l’espace entre les morts et les nouvelles vies, tous ces sujets y sont abordés.

Guide pour l’infini

Laissez-vous glisser au cours de ces lignes, sans oublier de fermer parfois les yeux pour bien vous imaginer les mots qui vous sont proposés, sur un rythme reposant et agréable au possible. Cette nouvelle est un voyage vécu par procuration.